retour






Nicolas Cilins
Sandra Lorenzi

05.12.2009 - 04.01.2010, Nicolas Cilins et Sandra Lorenzi, Holy Holes

Le collectif kom.post et Visite ma tente sont heureux de vous présenter la première exposition en Allemagne de Nicolas Cilins et Sandra Lorenzi.

Les deux artistes montrent une nouvelle installation de leur travail commun intitulé " HolyHoles ". Ils ont conçu un système de structures en bois brut évoquant l'architecture dans laquelle une sélection d'objets familiers est disposée.De l'extérieur, les passants aperçoivent une palissade de chantier et les visiteurs, une fois entrés, sont confrontés á un espace domestique ambigu qui n'est plus clairement celui de la représentation, mais qui ressemble á un étrange intérieur. Rempli de boites, de recoins, de niches, il met en lumière le trou comme élément fondamental de l'architecture.L'installation suscite un sentiment de ruines contemporaines, une scène déroutante et bizarre qui relève de l'utopie du design de masse, suspendue entre le temps de sa construction et de sa destruction. Les deux artistes transforment l'espace en maison témoin qui suggère une vie passée et un futur possible, ils se jouent ainsi du contraste entre le modèle des ruines antiques et la monstration d'accessoires quotidiens.

Un catalogue documentant l'exposition sera publié en début d'année prochaine. Le projet est basé sur un processus de recherche entamé avec le philosophe Juan Luis Gastaldi qui s'intéresse á la politique, á l'art et aux mathématiques. Il prépare actuellement sa thèse et a participé á de nombreux évènements artistiques.

Le travail des artistes français Nicolas Cilins (né en 1985) et de Sandra Lorenzi (née en 1983) prend forme dans de nombreux média qui se déploiedu monumental á l'intime, induisant une réflexion sur la mémoire et la croyance qui véhicule leur conception critique de l'art et de la culture. Ils ont récemment participés respectivement á " Plattform ", une sélection des meilleurs diplômés des écoles d'art Suisses et á la biennale de la Jeune Création Européenne, exposition voyageant dans les grandes capitales en Europe.