retour







Carlos de Abreu
Kane Do
Vanessa Henn
Jörg Hundertpfund
Hervé Humbert
Marie-josé Ourtilane
Lorenz Wiegand

du 19. 06. au 05. 07. 08. Tafelbild (Scène)

Visite ma tente vous propose l'exposition Tafelbild (Scène), qui réuni différentes positions, de designers et d'artistes dans une composition commune. Les pièces ont été, soit choisies, soit produites, pour s'articuler dans un ensemble composé. L'espace de cette composition étant la galerie même.

Lors de l'élaboration du projet, qui s'est établie en commun avec tous les participants, Il n'y a pas eut de volonté de confrontation, mais plutôt de juxtaposition, où les déplacements de la fonction d'usage se font vers une valeur symbolique et où la fonction de l'objet même n'est plus qu'un prétexte. Notre propos s'articule en terme de brouillages des limites et des définitions.

La proposition de Lorenz Wiegand d'inviter pour le vernissage le lauréat européen du boudin apporte un élément nouveau au dialogue art/design en introduisant l'artisan, autre catégorie qui ne demande peut être aussi qu'à être aboli.Quoi qu'il en soit le boudin frais sera ”tiré“ à la galerie, au centre du tableau et nous vous invitons sans limite à confirmer le titre du maitre, en dégustant son œuvre.
Mj Ourtilane